Publié le 22 mars 2017
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Hissez haut votre notoriété grâce au SEA !

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Vous avez bien compris que vous attaquer au SEA vous assurerait une visibilité rapide et performante, mais comment vous lancer ? C’est encore flou… Pour vous aider à vous y retrouver parmi la multitude de leviers à disposition, voici une série d’articles explicatifs ! Tout d’abord, le SEA ne se limite pas à créer une campagne Adwords sur quelques termes de recherche. Vous disposez de nombreux outils pour répondre à chacun de vos objectifs.

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Amarrez le display !

Pour créer une conscience de marque, il faut être visible et quoi de mieux qu’une bannière ? Le display est l’outil qu’il vous faut !

L’avantage principal du display via Adwords est l’efficacité de son ciblage. Les partenaires du réseau Google sont nombreux et variés et vous trouverez forcément de quoi toucher votre public cible avec précision. En effet, il existe différentes technologies de ciblage : par mots clés, par emplacements et par types d’audience. Ils vous permettront de créer des variables personnalisées et très précises.

Il est également possible de sélectionner les sites sur lesquels vous souhaitez communiquer, ce qui est très intéressant si vous connaissez précisément les sites visités par votre public cible.

Ce système de ciblage poussé vous permettra de mettre en avant des publicités natives dans un environnement intimement lié à votre offre. Et on le sait : plus la pub est adaptée à son environnement et moins les internautes sont irrités par votre marque !

Et voguez sous le vent de la vidéo !

La deuxième solution est d’utiliser le canal Youtube.

RUUUUUN

Non… Revenez, on vous assure que ça ne coûte pas si cher !

Youtube est un média de masse en forte croissance, il représente 53% de l’ensemble des vidéos vues en ligne sur ordinateur et une croissance de 60 % de temps de visionnage en un an (source : Nielsen Médiamétrie NetRating Internet Global, Janvier 2015 Google FR Internal Data).

Certes, créer une vidéo est plus complexe, il faut imaginer, créer, tourner, monter les images mais le résultat est bien plus impactant. D’autant que l’on trouve de nombreux logiciels de montage gratuits, et notamment Youtube Video Editor qui a le mérite d’être simple et connecté directement à la plateforme en ligne. Pratique quand on veut faire une campagne Youtube n’est-ce pas ?

Vous avez le choix entre 2 formats de publicité vidéo instream [Une vidéo in-stream est une vidéo publicitaire insérée dans un contenu vidéo diffusé en streaming sur Internet.] : l’achat au CPM et le Trueview. L’achat au CPM est un format non « skippable » (que l’on ne peut pas passer) qui reste plutôt coûteux. En revanche, le format Trueview est très intéressant car malgré son format « skippable » au bout de 5 secondes, vous n’êtes facturés qu’à partir de la 30ème seconde de visionnage. Pas besoin de vous dire que l’on peut communiquer sur beaucoup de choses en 30 secondes !

Vous souhaitez en savoir plus ? La suite c’est par ici :

Marion F.

2 Commentaires
    • JETPULP
      JETPULP dit :

      Bonjour Julien,

      Nous parlons des leviers dont les CPC sont assez faibles. Le tout est de cibler uniquement votre cœur de cible si vous souhaitez limiter votre budget au maximum.
      Mais il existe aussi d’autres solutions comme l’affiliation et le SEO qui correspondent très bien aux blogueurs.

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