Publié le 25 octobre 2016

TENEZ-VOUS PRÊTS POUR LE 25 NOVEMBRE

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Black Friday, Cyber Week ou Cyber Monday, appelez-le comme vous voulez, une chose est sûre, c’est l’évènement incontournable du mois de novembre pour les e-commerçants de la planète !

Si vous avez besoin de vous mettre à la page ou tout simplement d’affiner votre connaissance en la matière nous allons vous gaver d’informations délicieuses sur le sujet !

Black Friday, on en mangerait !

À peine les dernières bouchées de dinde avalées, le Black Friday lance les hostilités des courses de Noël ! A l’origine les grandes enseignes américaines proposaient une journée avec des promotions dépassant l’entendement. Aujourd’hui ce n’est plus sur un mais plusieurs jours que ces ristournes s’emparent des étals et de la toile. Et oui, les e-commerçants ne laissent pas leur part (de dinde) au chien. Une touche de culture dans tout ça, on appelle cette journée Black Friday en référence à la foule qui envahissait les magasins et les rendait noir de monde (habile n’est-ce pas ?).

giphy_Chiens

Préparez le Black Friday, remplissez vos chariots !

En ce fameux jour (le 25 novembre cette année) où toute la toile célèbre l’événement, il serait dommage de ne pas être de la fête ! A la différence des soldes traditionnelles qui favorisent en premier lieu les clients habituels (notamment avec des ventes privées), le Black Friday est l’occasion de conquérir une nouvelle clientèle en proposant des produits très attractifs à un prix d’appel des plus intéressants. Au préalable, annoncez clairement un stock, lors de votre campagne de communication, et vous convertirez très rapidement vos visiteurs en créant un sentiment d’urgence qui les fera rapidement passer à l’achat. C’est également l’occasion de liquider vos fins de séries devenues indigestes ! Pensez donc à faire votre inventaire pour être sûr d’avoir un stock suffisant. Concoctez un savoureux mix entre prix cassés et produits appétissants, vous aurez le cocktail gagnant !

giphy_Cocktail

Evitez la queue, chaud devant !

Avoir des visiteurs c’est bien, mais les accueillir dans les meilleures conditions c’est mieux ! Assurez-vous d’avoir suffisamment de capacités pour prendre en charge les pics de trafic. Rapprochez-vous de votre hébergeur pour prendre les mesures nécessaires et assurer une navigation optimale malgré l’affluence.
Cette période de l’année est également sujette aux problèmes de sécurité. Veillez à ce que votre site ne soit pas vulnérable et signalez à votre prestataire de paiement qu’une hausse de trafic va avoir lieu. Ne soyez pas le dindon de la farce et prenez vos précautions !

giphy_Dindon

Choisissez le bon TRAÎNEAU !

N’oubliez pas une chose importante : la livraison. Vos clients, surtout les nouveaux, vont d’autant plus apprécier de faire affaire avec vous si vous leur assurez une livraison dans les plus brefs délais. C’est là aussi un moyen de vendre plus facilement à condition que les frais ne soient pas excessifs. En effet, 42% des e-acheteurs abandonnent leur panier si la livraison est payante et 36% acceptent de payer des frais de livraison à condition qu’ils ne dépassent pas 5% du montant de la commande*. Si vous pouvez vous le permettre, proposez la livraison gratuite, vous serez sûrs de faire la différence par rapport à la concurrence. Soyez donc raisonnable, n’abusez pas des bonnes choses !

En complément, il faut évidemment communiquer en amont de l’opération avec vos contacts pour annoncer la bonne nouvelle : e-mailings, posts sur les réseaux sociaux, sms, tous les moyens sont bons pour présenter les offres à venir, donner envie et rendre votre site incontournable pour cette folle journée ! Il faut leur donner l’eau à la bouche et des choses croustillantes à se mettre sous la dent !

giphy_Yummy

Alors prêt à préchauffez vos idées ? Contactez-nous pour commencer dès maintenant à préparer le menu !

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