Publié le 4 avril 2017
  • Intermédiaire
  • Algorithmes
  • Google Colibri
  • Google Hummingbird

GOOGLE HUMMINGBIRD C’EST QUOI CET OISEAU ?

Intéressant cet article ?

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Google Hummingbird ou Colibri a vu le jour en septembre 2013. Il constitue le premier changement majeur de l’algorithme de base de Google depuis 2001. L’objectif de ce dernier est, sans grande surprise, d’améliorer la pertinence de ses résultats. Il ne faut jamais oublier que le but d’un moteur de recherche est de proposer les meilleures réponses possibles à celui ou celle qui l’interroge.

Google Hummingbird, le devin du Web

Qui comprend mieux les requêtes des internautes

Il donne la possibilité à Google de mieux comprendre et interpréter les requêtes des internautes. Il faut savoir que 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (soit 500 millions par jour !).

Il est donc particulièrement utile pour présenter aux internautes des résultats pertinents en langage naturel quand :

  • La requête est longue (que l’on appelle « longue traine » dans le jargon SEO), il est le meilleur ami des requêtes vocales. Par exemple si un internaute demande « où trouver La Poste la plus proche de chez moi », il va comprendre que vous êtes à la recherche d’un lieu, et va vous proposer des résultats géolocalisés.
  • La requête est générique (la « courte traine »), et qu’elle a plusieurs sens, notamment comme « Orange », il va interpréter que vous êtes à la recherche du site de la société de télécommunications, et non de la définition de la couleur.

Mais qui n’est pas un algorithme divin !

Donc un contenu de qualité est indispensable, encore et toujours !

200w_d (4)

Pour être apprécié de la faune Google, il faut proposer du contenu de qualité. Bien que Colibri soit le Professeur Charles Xavier de Google, si votre contenu n’explore pas tout l’univers sémantique du mot clé que vous avez sélectionné (donc si vous ne travaillez pas la courte et longue traîne via des synonymes), l’algorithme ne pourra pas faire des miracles et lire dans vos pensées !

Des questions ?

Eve

impact-du-marketing-automation-sur-votre-entreprise_blog-jetpulp
pexels-photo-188029
Impact-réseaux-sociaux-SEO_blog-JETPULP
Impact-réseaux-sociaux-SEO_blog-JETPULP
0 Commentaires
Répondre
Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *