balises canoniques

La balise canonique permet d’indiquer à Google votre version favorite d’un ensemble de pages de votre site au contenu équivalent, voire dupliqué (duplicate content).

Ainsi, elle donne un signal fort à Google : « OK, je sais, ces pages sont dupliquées et oui je sais, tu n’aimes pas ça. S’il-te-plaît, ne regarde que l’URL canonique (la version sélectionnée par vos soins) et ne m’attaque pas avec ton Panda, je suis à court de bambou. »

La balise canonique, un atout pour éviter le duplicate content

Les URLs, dont le code HTML contient une balise avec une URL canonique différente, ne sont pas indexées par Google. Seule l’URL canonique apparaît dans les résultats du moteur de recherche. La balise canonique « link rel=canonical » est donc un atout majeur pour éviter le duplicate content – et plaire à notre ami l’algorithme Google Panda – et maîtriser l’indexation de son site.

Pour en savoir plus :  https://support.google.com/webmasters/answer/139066?hl=fr

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Référence : Balise canonique