Publié le 18 août 2017
  • Débutant
  • Livre Blanc
  • Marketing Automation

Viv(r)e le marketing automation !

Intéressant cet article ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Le marketing automation est de plus en plus présent dans le petit monde du marketing digital. Le principe consiste à construire des scénarii qui permettent d’automatiser certains processus liés à la relation client. On pense tout de suite à l’e-mailing mais ce n’est pas le seul levier utilisé par le marketing « automatisé ».

200w_d (5)

Le marketing automation n‘est pas qu’une affaire de marketeux !

Ok, dans « marketing automation », il y a marketing. Et nous avons déjà employé X fois ce mot en 3 lignes. Mais il serait réducteur de penser que cette démarche se limite à ce seul métier. De par sa dimension transverse, le marketing automation pourrait bien dépasser les frontières des silos traditionnels et impacter tous les services de votre entreprise. C’est d’ailleurs ce qu’on vous souhaite !

Une mise en place pas si anodine

Parce qu’elle peut avoir des répercussions sur l’ensemble de votre entreprise et son fonctionnement, il est essentiel de bien préparer l’arrivée du marketing automation dans votre entreprise. Pour tirer le meilleur parti de votre plateforme, il est important que le projet ne soit pas mené par votre service marketing dans son coin mais bien en étroite collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise, du SI à la communication en passant par les RH !

200w_d (7)

Un coup de pouce pour vous lancer

Vous réfléchissez à mettre en place du marketing automation dans votre entreprise ? Que diriez-vous d’un peu (plus) de lecture ? Nous mettons à votre disposition un livre blanc sur ce sujet dans lequel nous avons compilé les questions à vous poser avant de vous lancer et des conseils pratiques de mise en oeuvre. Laissez-vous tenter !

impact-du-marketing-automation-sur-votre-entreprise_blog-jetpulp
pexels-photo-188029
Impact-réseaux-sociaux-SEO_blog-JETPULP
Impact-réseaux-sociaux-SEO_blog-JETPULP
0 Commentaires
Répondre
Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *