Publié le 23 mai 2017
  • Débutant
  • Intégration
  • Outil
  • Plugin

Le top 5 des meilleurs plugins Sketch

Intéressant cet article ?

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Sketch c’est bien, mais Sketch à plusieurs, c’est mieux. C’est pourquoi aujourd’hui on vous propose un top 5 des plugins indispensables à coupler avec Sketch.

gif wink

1. Content Generator

Content Generator est comme son nom l’indique, un plugin qui vous permet de générer du contenu sur vos maquettes en seulement 2 clics. Grâce à ce plugin, générez des images, soit automatiquement depuis Flikr, soit depuis un dossier de votre choix :

content-generator-1

Vous pouvez aussi générer des noms, du contenu lorem ipsum, etc. ce qui représente un gain de temps non négligeable surtout sur des phases de zoning.

Téléchargez Content Generator

2. Map Generator

Map Generator est un plugin du même style que Content Generator, mais uniquement pour les cartes. Il permet de choisir un pays, une ville ou une adresse et d’afficher une carte Google Map sur un simple calque rectangle.

map-generator

Téléchargez Map Generator

3. Compo

Compo est un plugin également indispensable qui va vous permettre, entre autres, de gérer les padding de vos boutons de manière automatique. C’est plutôt utile car lorsque vous changez le libellé de vos boutons, vous n’avez plus à élargir manuellement le fond du bouton.

compo-1

Téléchargez Compo

4. Fluid

Fluid for Sketch est un plugin qui vous fait gagner énormément de temps lors de la création de vos interfaces adaptatives ou responsives. Basé sur Auto Layout, il va vous permettre de définir pour chaque élément de l’interface (bouton, blocs textes…) les marges, les tailles et les alignements de votre choix. De cette manière, leur comportement est géré plus simplement lorsque vous déclinez vos maquettes en version mobile ou tablette.

fluid-1

fluid-2

fluid-3

Téléchargez Fluid

5. Pixel Perfecter

Dans Sketch, qui n’a jamais été confronté à un calque positionné à 19,93 pixels d’un autre ? Y a-t-il quelque chose de plus frustrant ? On vous le demande !

Pixel Perfecter vous permet d’y remédier en cherchant tous les calques qui ne sont pas parfaitement positionnés. Il les corrige ensuite de façon à  avoir une maquette complètement « pixel-perfect ».

pixel-perfecter-1

Téléchargez Pixel Perfecter

Bonus

Le site à connaître absolument lorsque vous travaillez avec Sketch c’est sans aucun doute http://sketchshortcuts.com qui répertorie tous les raccourcis qu’il est possible d’utiliser avec Sketch et vous explique même comment ajouter des raccourcis personnalisés.

sketch-shortcuts

Christophe

Goupama
Goupama
Rendez-vos-interfaces-transparentes_blog-JETPULP
Défricher-la-jungle-du-centrage-vertical_blog-JETPULP
Goupama
01_tendances_design_2017
comment-fonctionne-responsive-webdesign_blog-agence-jetpulp
Goupama
Goupama
0 Commentaires
Répondre
Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *