Publié le 21 décembre 2016

Tout pour réussir vos soldes d’hiver 2017 !

Intéressant cet article ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Comme chaque année les soldes d’hiver approchent… et le temps des résolutions aussi ! Il n’est pas trop tard pour vous assurer d’avoir pris les bonnes ! Développements, charge, mises à jour produits : découvrez la liste des choses à ne pas oublier pour des soldes réussies !

Stabilisez à l’avance !

Anticipez au maximum vos développements et déployez au moins 48 h avant le début des soldes. Effectuez un test de montée en charge.

Faites votre ménage de printemps avant l’heure !

Pensez à purger vos produits obsolètes et à masquer les produits indisponibles. Simplifiez également les règles de prix et de promotions.

bonnes-resolutions-soldes-hiver_menage_blog-jetpulp

Refaites la déco !

Prévoyez un habillage et des bannières spécifiques pour informer vos visiteurs que oui, vous êtes bien passé(e) en mode soldes !

Ouvrez-vous aux autres !

Pour rencontrer de nouvelles personnes, encore faut-il qu’elles sachent que vous existez ! Que dites-vous d’une petite campagne AdWords pour booster votre trafic ? Même quand ils vous connaissent, rappelez-vous au bon souvenir de vos contacts : campagnes e-mailing ou SMS sont donc tout à fait indiquées. Profitez-en pour montrer à vos interlocuteurs que vous les connaissez bien aussi. Pour cela, rien de mieux qu’une segmentation précise et une personnalisation différenciante !

Pensez également à étaler vos e-mailings dans le temps notamment grâce à l’envoi en batchs !

Soyez prêt(e) pour le jour-J !

Désactivez la réindexation automatique dans le back-office de Magento. Une fois le grand jour arrivé, ne videz pas les caches et espacez les mises à jour & rafraîchissements statistiques pour réduire la consommation de ressources.

Tenez vos bonnes résolutions !

Vous ne connaissez même pas la couleur de la super salle de sport dans laquelle vous vous êtes abonné(e) l’an dernier ? Vous fumez aujourd’hui cigarettes traditionnelles ET éléctronique ? Pas de jugement, nous sommes tous passés par là. En revanche, on vous souhaite vraiment d’arriver à vous tenir à vos résolutions pour les soldes, ce serait trop dommage de passer à côté !

Bonnes soldes et contactez-nous si vous souhaitez être accompagné(e) !

0 Commentaires
Répondre
Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *