Publié le 27 mars 2018

Tout savoir sur les dernières tendances SEO

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Quelles sont les dernières tendances en matière de SEO ? Avez-vous loupé des informations importantes ? Petite piqûre de rappel pour être au top !

Les PPA ou People Also Ask

Qu’appelle-t-on PAA ?

Objectif de google : devenir un moteur de réponses

La recherche vocale devient de plus en plus incontournable, notamment avec l’arrivée des assistants numériques, tels que Google Home.

Depuis fin 2017, on voit apparaître sur Google des « People Also Ask » (PAA dans le jargon), ou « Autres questions posées » dans notre chère langue de Molière.

Cet encart, situé en-dessous des featured snippets, est présent dans le but d’aider les internautes à trouver la réponse la plus adaptée à leur demande. Ces questions sont dynamiques et se renouvellent à l’infini. Les PAA sont très liées à la position 0, la position au-dessus de la première position.

L’objectif de Google est clairement d’être bien plus qu’un simple moteur de recherche : il veut avant tout devenir un moteur de réponse.

Comment apparaître dans les résultats des People Also Ask ?

Les PAA sont une nouvelle ressource à exploiter, notamment d’un point de vue sémantique. Cet affichage n’est cependant pas anodin, car il repousse davantage les résultats naturels vers le bas. De plus, cela peut aussi avoir un impact sur le taux de clic, et donc sur votre trafic. En effet, pourquoi l’internaute cliquerait-il sur votre site, alors qu’il disposerait de la réponse qu’il recherche directement dans les résultats de recherche ? C’est pourquoi il faut en tenir compte dans votre stratégie SEO !

Pour faire partie des résultats PAA, il faut donc travailler la position zéro.

Quelques astuces pour atteindre cette fameuse position 0 :

  • Répondre succinctement à une ou plusieurs questions, afin que Google utilise votre contenu ;
  • Bien structurer votre contenu (liste à puce, tableau, etc.) ;
  • Travailler un univers sémantique cohérent ;
  • Avoir un bon taux d’engagement, ce qui implique de proposer aux internautes un contenu de qualité !

La META description plus longue

Maintenant, vous avez dû remarquer un petit changement concernant les META descriptions. Et oui, bonne nouvelle ! Ces dernières sont dorénavant plus longues, passant de 160 caractères à 250 caractères.

Rappelons que la META description est le texte se situant en dessous de l’URL, dans les résultats de recherche. Il est nécessaire que cette dernière incite au clic et soit précise.

Et ne pas oublier : Index Mobile First et HTTPS !

L’index Mobile First et le HTTPS sont encore et toujours d’actualité. Ne manquez pas de lire nos papiers digitaux sur ces sujets :

L’équipe SEO se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Eve B.

Interview_Gaelle-Dauger_Easyparapharmacie_Blog-JETPULP
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